Yoga pour vos pieds

Si vous êtes passé par le pop-up cet été, il est probable que je portais mes sandales Ines en rouille. Ce n'était pas simplement un choix de style, mais une décision stratégique après un incident malheureux de course qui a laissé mon hallux valgus dans une condition atroce. Pas très chic pour quelqu'un qui crée des chaussures. Déterminée à me soigner, j'ai découvert le monde fascinant du yoga des pieds et trouvé deux exercices qui m'ont fait des merveilles.

Tout d'abord, vos orteils devraient être comme les orteils des bébés, libres de s'étaler. Avant mes jours chez TANYA HEATH Paris, mes orteils étaient serrés les uns contre les autres, et je pouvais à peine les bouger. Après avoir porté mes chaussures pendant 12 ans, mes orteils se sont détachés, mais ma mobilité n'était pas géniale. Maintenant je suis comme une nouveau né.  Chaque nuit, je fais le rituel d'élargir mes orteils, de compter jusqu'à 5, et de les relâcher. J'essaie de le faire 10 fois pour chaque pied.

Le deuxième exercice qui a très bien fonctionné pour moi est simple. Asseyez-vous sur vos pieds avec vos orteils pointant vers l'intérieur, de sorte qu'ils soient pliés en dessous de vous (voir la photo ci-dessous). Au début, je ne pouvais supporter cela que pendant 15 secondes avant de ressentir une véritable agonie. Maintenant, je peux tenir confortablement cette pose pendant 2 minutes.

Il existe une multitude d'exercices que je crois font vraiment une différence.  En prenant soin de vos pieds, vous pouvez profiter de vos belles chaussures plus longtemps. J'ai également constaté que selon la personne, il y a une vraie préférence pour les bouts ronds ou pointus. Par exemple, je suis toujours plus à l'aise dans des chaussures à bout pointu que dans la plupart des chaussures à bout rond. Cependant, dans la boutique, j'ai remarqué que Tiggy, notre Mary Jane, convient à presque tout le monde.

Retour au blog